AFRICSanté, la Recherche, l'Expertise et la Formation en Santé au profit de toute la communauté...

Vision et Ambition

Notre vision Contribuer à l’amélioration de la santé de la reproduction, notamment celle de la mère et de l’enfant au Burkina Faso et dans la sous–région ouest Africaine. Nos missions Servir de guide opérationnel pour l’action aux structures, instituts, organisations intervenant dans le domaine de la santé de la reproduction ; Servir de cadre (...)

Lire la suite...

Historique

 

Bienvenue sur le site de AFRICSanté !

AFRICSanté (Agence de Formation de Recherche et d’Expertise en Santé pour l’Afrique) est une association à caractère technique et scientifique reconnue par récépissé N°2003-645/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC du 20 novembre 2003.

Créée en 2003, AFRICSanté (ex GREFSaD) a trouvé un nouveau souffle avec l’adhésion et la force impulsive d’un groupe d’experts qualifiés dans les domaines de la Santé de la Mère et de l’Enfant. Ce groupe a acquis un capital considérable d’expérience à travers 4 années de recherche au sein du réseau Immpact international, coordonné à Aberdeen (Ecosse), par le Pr Wendy GRAHAM.

Aujourd’hui, AFRICSanté regroupe une équipe multidisciplinaire qualifiée en : santé publique, économie de la santé, épidémiologie, démographie, sociologie, anthropologie, statistique, gestion des bases de données, dissémination des résultats de recherche…

Ce site que nous voulons simple et convivial ambitionne de mieux nous faire connaître au Burkina Faso et, bien sûr, au-delà de nos frontières. Les personnes morales et physiques qui souhaiteraient nous rejoindre à des fins de collaboration sont les bienvenues. La Santé des populations est bien chose trop sérieuse pour la confier aux seules mains d’un seul groupe professionnel. Rejoignez dans cette seule guerre qui mérite d’être menée en Afrique : la Santé pour tous, la Santé pour le développement

Dr Rasmané GANABA,

Directeur Exécutif

AFRICSanté

Agence de Formation de Recherche et d’Expertise en Santé pour l’Afrique

 

  Publication AFRICSanté

RESEARCH ARTICLE Prevalence of and Factors Associated with Human Cysticercosis in 60 Villages in Three Provinces of Burkina Faso


Hélène Carabin1*, Athanase Millogo2, Assana Cissé3, Sarah Gabriël4, Ida Sahlu5,6, Pierre Dorny4, Cici Bauer7, Zekiba Tarnagda8, Linda D Cowan1†, (...)

Lire la suite...

 

RESEARCH ARTICLE :The obstetric care subsidy policy in Burkina Faso : what are the effects after five years of implementation ? Findings of a complex evaluation


Rasmané Ganaba1*, Patrick G. C. Ilboudo1, Jenny A. Cresswell2, Maurice Yaogo1, Cheick Omar Diallo3, Fabienne Richard4, Nadia Cunden5, Veronique (...)

Lire la suite...

 

 

 

ADRESSES :

Siège : Bobo-Dioulasso au 773, rue Guillaume Ouedraogo

BURKINA FASO

01 BP : 01 BP 298 Bobo-Dioulasso 01

Email : africsante@gmail.com

Tél : +226 20 98 63 68 —Fax : +226 20 98 63 69

 

 

 

Copyright©AFRICSanté 2014