AFRICSanté, la Recherche, l'Expertise et la Formation en Santé au profit de toute la communauté...

Vision et Ambition

Notre vision Contribuer à l’amélioration de la santé de la reproduction, notamment celle de la mère et de l’enfant au Burkina Faso et dans la sous–région ouest Africaine. Nos missions Servir de guide opérationnel pour l’action aux structures, instituts, organisations intervenant dans le domaine de la santé de la reproduction ; Servir de cadre (...)

Lire la suite...

Revue à mi-parcours des interventions du Programme H4+ CIDA au Burkina Faso

 

Le Professeur Vincent Debrouwere à séjourné au Burkina Faso du 25 Octobre au 1 novembre 2013 dans le cadre de la revue à mi-parcours des interventions du programme H4+CIDA au Burkina Faso. AFRICSanté a été choisie pour ce travail qui s’effectuera dans le Nord et le Centre Nord du Burkina. Rappelons que le programme H4+ CIDA lancé en 2012 au Burkina s’inscrit dans les Objectifs 4 et 5 du Millénaire pour le Développement et a obtenu l’adhésion des agences du système des Nations Unies, telles que l’UNICEF, l’UNFPA, l’ONUSIDA, la Banque mondiale et l’OMS. Il est mis en œuvre dans cinq pays que sont la Sierra-Léone, la République Démocratique du Congo, la Zambie, le Zimbabwe et le Burkina Faso. D’une durée de 3 ans, le programme H4+CIDA vise à appuyer les programmes d’amélioration de la santé maternelle et néonatale dans les Régions du Nord et du Centre-Nord. Financé par le gouvernement canadien à hauteur de 3 milliards 500 millions de francs CFA, ce programme permettra de renforcer les capacités du Ministère de la Santé, en vue d’améliorer de façon significative la couverture des interventions à gain rapide pour la santé des femmes et des enfants. C’est donc un programme très important dans le cadre de l’amélioration de la santé maternelle au Burkina Faso.

 

  Publication AFRICSanté

RESEARCH ARTICLE Prevalence of and Factors Associated with Human Cysticercosis in 60 Villages in Three Provinces of Burkina Faso


Hélène Carabin1*, Athanase Millogo2, Assana Cissé3, Sarah Gabriël4, Ida Sahlu5,6, Pierre Dorny4, Cici Bauer7, Zekiba Tarnagda8, Linda D Cowan1†, (...)

Lire la suite...

 

RESEARCH ARTICLE :The obstetric care subsidy policy in Burkina Faso : what are the effects after five years of implementation ? Findings of a complex evaluation


Rasmané Ganaba1*, Patrick G. C. Ilboudo1, Jenny A. Cresswell2, Maurice Yaogo1, Cheick Omar Diallo3, Fabienne Richard4, Nadia Cunden5, Veronique (...)

Lire la suite...

 

 

 

ADRESSES :

Siège : Bobo-Dioulasso au 773, rue Guillaume Ouedraogo

BURKINA FASO

01 BP : 01 BP 298 Bobo-Dioulasso 01

Email : africsante@gmail.com

Tél : +226 20 98 63 68 —Fax : +226 20 98 63 69

 

 

 

Copyright©AFRICSanté 2014